Comme un hommage

Il y a quelques années, au hasard d'un détour sur un forum, je suis tombé sur les vidéos de l'arbre et le geste, avec le regretté Thierry Font, disparu depuis. 

Dans l'une d'elles, vidéo n°8, il évoque un pommier étrange, un pont, une marcotte naturelle, un arbre au combien étrange mais qu'il aurait aimé pouvoir faire (avec un Sainte Lucie)...  ( https://www.youtube.com/watch?v=_NYP5jWzAeA ) 

 

Cet arbre, cette aubépine, c'est le souvenir de l'image que Thierry Font a généré  quand je l'ai vu, un pont, une marcotte, un autre arbre...

 

Attention, je ne dis pas qu'il aurait pu aimer cet arbre, ou que c'est comme ça qu'il aurait fait ou voyait son Sainte Lucie... C'est une sorte d'hommage à un Monsieur que je n'ai pas eu la chance de connaitre mais que tous ceux qui l'ont connu, regrettent son départ si prématuré.

 

Sortie en 2013

Et première sélection

Forcément, garder cette grosse racine, c'est un peu compliqué.Je veux dire qu"il y a forcément l'interrogation de la retirer, mais ça formerait une inversion de concité... 

Alors, je confirme l'idée première et je la garde.

 

Juin 2018

En février 2019  

En avril 2019, je trouve que la racine est trop plate, alors, un très gros fil, et une cale de bambou, le tour est joué. 

Le morceau de bambou permet à mon bout de racines de ne pas chavirer du pot. 

 

En avril 2020

 

Presque Mars 2021.

Au programme, simplification des charpentières, du ménage dans ces branchouilles parfois un peu longues. La tête aussi, il y avait comme 2 têtes, j'en ai choisi une.

.

Ajouter un commentaire