Plantation forêt Bonsaï
La création d'une forêt bonsaï répond à certaines règles et surtout donne l'impression de profondeur. Ce n'est pas le propos ces quelques lignes.
Pour avoir été confronté quelques fois à cet exercice, le plus pénible est de positionner les arbres dans le pot.
Même avec des arbres ayant un semblant de bon nébari, avec une base qui se voudrait stable, chaque tentative de modeler notre petit paysage fait bouger un des arbre, si ce n'est la totalité.
Ce n'est pas de mon invention, je ne fais que relayer cette astuce.
Dans un premier temps, les pots à forêts sont généralement ovales, peu profonds et quand le pot est fait de façon intelligente, présente de nombreux trous pour le passage de nos fils.
Ensuite, j'utilise deux type de grillages plastique. L'une pour éviter que le substrat reste dans le pot. Le second de maille plus large. C'est celui ci qui va servir pour le maintien des arbres.
Il suffit d'ajuster le grillage à grosses mailles à la forme du fond du pot, puis utiliser les trous à votre disposition pour faire passer nos fils de maintien.
En passant le fil, on fixe également les petites grilles pour le substrat.
Les grillages sont attachés et stable.
Ensuite lors de nos essais de positionnement de nos arbres, il suffit de passer un fil à travers les mailles du grillage comme on peut le voir sur cette image.
Les arbres ainsi maintenus peuvent être calés par notre substrat...
Commentaires
-
- 1. olic888 Le 27/02/2020
Juste géniale comme méthode!!!
Ajouter un commentaire