Façon junip Japonais

Elle aussi très content de la voir vivante car prélèvement de l'hiver 2015 puis passé direct en pot individuel et direct dans le hors sol. Et l'été 2016 là dessus.

 

En mars 2017, les feuilles veulent bien sortir.

 

Je la remonte et vais en prendre soin.

  

=====


 

Le nébari est quasi "parfait" pour un prélèvement, mais c'est cette branche cassée, aussi bien celle que l'on voit sur le haut à gauche que celle d derrière, que j'adore. Je pense cpendant faire sauter celle de derrière pour ne former l'arbre qu'avec le bourgeon ultra bien placé qui pointe son nez au sommet .

 

La branche de droite devra aussi sauter, là ça ferait aile d'avion (une branche de chaque côté, c'est pas bien ) pour la face, peut être un peu décalé ? 



 

C'est un arbre qui est légèrement fuyant mais quand je l'ai vu, je me suis dit que j'allais former une aubépine comme certains Japonais forment certains junips...

 

 

En tout cas, cette année, elle devra juste ce remettre et pousser à fond, c'est tout ce que je lui demande.

 

Avril 2018. Toujours pas de feuilles à l'horizon : Pas une bonne nouvelle

Il a bien gelé cet hiver 2017, et contrairement à mes autres prélévements d'aubépines, je n'ai pas voulu nettoyer la motte et celle ci poussait à l'origine. Il a eu pas mal de belles feuilles qui sont sorties au pied (que j'ai retiré) mais rien en haut...

 

Juin 2018, mort officielle de cette aubépine, à mon grand regret.
 

 

Ajouter un commentaire

 
×