Créer un site internet

Le petit lettré

Une petite aubépine prélevée courant 2013 puis premier travail en février 2013 :

 

C'est la courbe radicale qui m'a attiré. La tête est trop haute.

En 2018, elle pert la tête a grand coup de pince concave.

.

 

Il y a pas mal de changement en quelques années, la tête a donc descendue d'un cran, compactage des branches, changement de pot bien sûr, la voici en 2019

 

 

Puis après une légère taille : 

J'avoues qu'il y a eu gourance sur la direction de la tête, puisqu'elle devrait partir sur la gauche, et là, elle est un peu trop à droite. Disons que ce sera une transition ... Le pot à côté sera celui du printemps prochain, 2020.

 

Un lettré, c'est 80 cm de haut. Celui ci, si il atteint 25 cm, ce sera le grand max, mais sur une présentation à plusieurs arbres ça devrait le faire...

 

Février 2020, c'est toujours avec une certaine appréhension que je décide de passer un arbre dans un pot dont l'espace intérieur ne contiendrait même pas une dose de lait pour un chat anorexique. Le pot montré plus haut est toujours d'actualité. Le racinaire est correct pour un petit arbre, de longues racines se sont développées et ce sont celles ci que je retires. 

On voit bien sur cette photo que le pot d'avant est quasi le double du nouveau...

 

 

Mais ça le fait. ça fait même remonter le substrat au niveau des racines. Quant à la direction ou le sens, je doute encore. La tête est rabattue. 

 

 

 

   

 

 

 

Ajouter un commentaire