Créer un site internet

Pimouss

Petit mais costaud.

 

Vous vous rappelez de la pub dans les années 90 ? Enfin, si le lecteur était en âge de regarder la télé...

(pour les autres, il y a maintenant les moyens : https://www.youtube.com/watch?v=PjR8R3D1WYk  )

 

Bref, en 2019, je me rends bien compte que mes loniceras sont assez adaptés pour la culture (trop) rapide et que, rapidement, je peux me faire plaisir.

Celui ci était un bout qui c'était marcotté seul. Par contre, je ne sais plus si il a fait un tour dans la pépinière hors sol avant et si c'est un rescapé de l'hécatombe de 2016. 

 

Re - bref, en 2019 donc, je décide de le "valoriser" car, contrairement aux autres que je travaille, il a un semblant de bon nébari, un léger mouvement que je pense pouvoir exploiter. 

Je n'ai pas de photo de "comment il était avant", le voici fin juin 2020 

On aperçoit sur la première photo, un début de première mise en forme, en tout cas de sélection et un fil d'alu déjà présent. 

Donc fin juin 2020...

 

Profitons de la pousse.

Puis le voici mi aout 2020

 

Re sélection et pose de fils, parfois pas top la ligature, c'est sûr, c'est un mélange hasardeux entre la ligature et l'haubanage... Bof bof tout ça... D'ailleurs la branche indicatrice, celle qui part sur la droite de votre écran, je ne pensais pas l'incliner autant, mais finalement... Pas si mal que ça, en tout cas, ça me plait.

 

Mars 2021

Comme la majorité des "tous petits", celui ci a passé l'hiver dans mon "jardin d'hiver", donc à l'abri. Le démarrage est bien précoce et ces branches virent à l'étiolement, en tout cas s'allongent de trop, surtout en tête (donc tout ce qu'il ne faut pas).

  

Je n'ai pas retirer la ligature en tête, je l'avais fais assez lâche et poussé un la tête dans le sens de l'arbre, donc à droite.

Reste à densifier tout ça.

 

Et en mai 2021 ? Ben, ça pousse. :)

 

Mars 2022, c'est le temps du rempotage pour lui. Assez déçut car toutes les "semblants" de racines sur le côté gauche sont sêches. Alors je me dis que si je les mets dans le substrat, elles pourriront d'autant plus vite, alors pourquoi pas les poser sur une pierre ? Jai un petit bout de pierre noire, un pot bleu profond :

.

Pour l'anecdote, après l'avoir rempoté, et en faisant le tour de mes étagères encore vides, j'ai trouvé un pot plus petit dans le même bleu... Si j'y pense dans 3 ans...

Fin aout 2022. La canicule est passée et avant de penser à le rempoter dans quelques années il faudra que je touve ce qui me chagrine dans la disposition des masses vertes ???

 

Curieusement, l'arbre sur la photo "avant" me plaît plus que sur "l'après". D'abord parce qu'il semble plus haut après et que l'un des espaces vides, pour une fois, est trop important. 

 

Ajouter un commentaire