Seul(s) accroché(s) à la montagne

Le titre initialement, pour une fois, vous disait tout : Un seul "arbre", un pan de montagne. et puis après j'ai modifié le sujet mais nous verrons ça plus tard... 

La pierre est, une nouvelle fois, une concrétion récupérée dans les anciennes carrières de kaolin qui se trouvent (pour celle ci) à quelques centaines de mètres de ma maison et sur la photo qui va suivre (qui date de 2013) j'avais tenté d'y mettre des aubépines, mais un hiver un peu rude (?) en avait eu raison. 

L'arbre du projet ? Enfin si on peut appeler ça un arbre (smiley clin d'oeil) disons l'espèce qui remplira le rôle de l'arbre, c'est donc un lonicera.

 

Normal, c'est la rubrique. (re smiley)

 

Pour l'anecdote, tous les essais que vous pouvez voir dans cette rubrique n'étaient que des prototypes pour tenter de réussir celui ci. 

 

Cette pierre a donc trois lacunes, trois poches naturelles, jadis remplies de sables, qui pourraient recevoir 3 arbres, je suis d'accord. 

Pour le moment, je trouve qu'un seul élément vivant "fort"" fera plus dramatique. Les autres trous seront utilisés pour (?) ben, oui, pour je n'en ai pas la moindre idée pour le moment car trouver une espèce de plantes avec des feuilles plus petites de le lonicera, franchement aujourd'hui (en 2021) je n'ai pas d'idées. 

 

Encore pour l'anecdote, cette pierre, on m'a déjà proposé de la racheter. Et quelques fois, pour des sommes assez élévées.

Bref...

 

Alors, au printemps 2021, je me (re) lance avec cette pierre.

Et la taille de structure qui va avec.

 

En juillet 2021, la pousse ayant était correcte (et comme c'est du lonicera) je peux me permettre de tailler

Après

Le mouvement exagéré est voulu. Pour le moment, la dernière volute est laissée à pousser mais sera raccourcie (je pense) dans quelques temps.

 

Et en gros plan :

Le mouvement de la pierre donne vers la gauche (? je m'interroge toujours en fait) , je ferais donc en sorte que le mouvement générale de cette cascade suive le mouvement...

Et donc... Et donc quelques mois ensuite :

Octobre 2021, ça pousse, hein ? surtout que l'engrais est arrêté depuis juin, c'est dire.

Donc, sélection :

 

Bon, c'est là que j'ai glissé, chef.   :)

 

Donc j'ai implanté deux autres petits bouts. Ils sont bruts pas de mise en forme pour le moment.

Bon, cette pierre a clairement un mouvement mais la direction c'est , ça va vers le bas à droite ou le haut à gauche ?

 

Mi avril 2022, la pousse est clairement en mode "ON".

Pour la bouture du haut

Et celle qui se trouve dans la même lacune, le même espace, en bas 

 

Et quelques jours après, ces photos,  ce sera un peu de fil :

 

 

L'idée serait de parti sur un penjing, pourquoi pas le projet qui suit, assez crédible dans un ou deux ans. . .

Eté 2022. Canicule. Curieusement, " l'arbre qui est sur la droite, qui reçoit l'eau de ruissellement de son copain plus haut, est donc celui qui devrait recevoir le plus d'eau ne supportera mal ces chaleurs. 

Tout ça pour écrire qu'il y a eu un peu de casse, mais tant qu'il y a de la vie...

Disons, pour rester positif, que ça créé une certaine véracité dans la création de cet arbre, car trop souvent, les cascades ne sont formées que comme des tuyaux qu'on aurait ligaturées. Ici, il y aura donc un peu de rupture, et peut être un peu plus de conicité (un peu...). 

Ajouter un commentaire