Passer avant le Premier

  • Par
  • Le 30/07/2016

Passer avant le premier.

 

Ceux qui ont un peu d'âge se souviendront peut être de cette phrase. C'était celle de Lambretta, un des scooters de fabrication Italienne. Cette petite phrase faisait référence à son concurrent Vespa. 

 

Je ne vais pas écrire sur une autre de mes passions, et malgré le fait que mes ballades en Lambrett' soient encore dans pas mal de mes pensées, non c'est réellement cette phrase que j'apprécie. 

 

Avec un peu d'humour, elle met en avant la mentalité qui anime l'humanité depuis toujours, passer devant l'autre être meilleur que l'autre. La meilleure des choses ? Se surpasser ? La compétition ? Prouver aux autres ce que l'on sait faire ?  Forcément mieux qu'eux... 

 

2016, petit monde du Bonsaï, France. 

L'U.B.F. (pour Union du Bonsaï Français) ferme ces portes. Je ne reviendrais pas sur sa création, ni les raisons de celle ci. Aucune critique de ma part sur la façon de faire, aucune critique sur ce qu'il a été fait. 

 

Il faut savoir avancer, travailler ensemble pour faire évoluer les choses et mentalités. 

 

Au Japon, de ce que j'ai cru comprendre suite à certaines de mes lectures que la mentalité est, mais peut être que ça n'est plus le cas, qu' il faut toujours tendre vers le mieux de ce que l'on sait faire, pas pour surpasser l'autre, déjà et juste pour ça, pour soi même.

 

être "bon" ne signifie pas grand chose en bonsaï, le "bon" se verra sur le long terme, la démo, le "nouveau talent" n'est pas forcément dans la mentalité "bonsaï-cale" que je voudrais défendre. 

 

J'ai vendu mon Lambrett et je roule en Mosquito ;)