Créer un site internet

Pour Ugolia

  • Par
  • Le 23/05/2017

Communiquer, discuter, discourir ... Bref, faire vivre un blog... 

 

Le faut il vraiment ? 

 

Je vie en ce moment de tristes choses, tristes parce que la vie vous apprend que rien n'est éternel et que quand un jours tout va bien c'est qu'il y aura forcément un jours ou tout ira moins bien. 

 

Que les repères que l'on a depuis des années ne sont là que pour un temps et que tôt ou tard viendra le moment où nous mêmes seront peut être des repères et puis, à notre tour... 

 

Bref, quand tout s'écroule autour de vous, autour de nous, faut il s'en réjouir ? Les plus optimistes, ceux qui voient le verre "à moitié plein" dirons surement que : 

 

- Si on touche le fond ça permet de rebondir, 

mouais, pas faux

- Que temps qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Mouais, pas faux

-Que la vie est un éternel recommencement. 

 

Mouais, ben il y a juste des trucs qu'on ne voudrait pas devoir ( ou avoir à) recommencer, qu'on ne voudrait surtout pas revivre.

 

Pour revenir sur le petit monde du bonsaï, certains blogs ne sont pas très actifs et ce sont peut être les plus intéressants, justement car ils ne sont pas dans la démonstration, ils sont dans la construction, dans le temps qui passe. Faire partager la vie d'un bonsaï, la vie d'un arbre, c'est aussi une certaine forme d'immobilisme.

 

Certains arbres sont comme ça d'ailleurs, ils ne bougent pas, ou si peu qu'on a l'impression qu'ils ont peur d'avancer, peur du lendemain. 

Certains autres, alors qu'ils sont de la même espèce seront tout l'inverse... 

 

Est ce que ces derniers voient le verre à moitié plein ? Le vert à moitié plein ? 

 

Ce n'est pas facile d'avancer dans ces moments là, dans ces moments de doute. J'apprécie les feuilletons survivalistes  où les gens sont obligés de faire des choix et qu'il est si simple dans ces cas là de dire "que lui, je l'aurais laissé mourir" et "que celui ci, il n'apporte rien"...  

 

En ce moment, je dois faire un choix, choisir la vie et je lutte pour que cette vie tienne. 

 

Une pensée pour Ugolia qui lutte tous les jours.